Village de céramiques de Bat Trang - Voyage Hanoi Vietnam
Deux villages traditionnels à ne pas manquer lors du voyage Hanoi Vietnam - 1 |
Situé sur la rive gauche du fleuve Rouge à environ une dizaine de kilomètres au sud-est du centre-ville de Hanoi, le village de métier de Bat Trang est renommé depuis longtemps pour la qualité de ses céramiques. En tant qu’ancien village de poteries des plus célèbres du Vietnam, les produits de Bat Trang se vendent aujourd’hui dans plusieurs pays étrangers.
Ce village est étroitement liée à la naissance de la capitale de Thang Long, aujourd’hui Hanoi. Il possède plusieurs avantages géographiques, notamment des voies de communication terrestres et fluviales aisées, qui ont favorisé son épanouissement. Les produits céramiques sont l’une des fiertés de la culture de la capitale Hanoi. Le village créé de l’emploie pour de nombreux locaux.
En arrivant au village de Bat Trang, vous pourrez explorer le processus de fabrication d’une pièce de céramique et faire vous-même un produit pour votre famille et vos amis. En outre, vous pouvez aller au marché local pour regarder les activités quotidiennes pendant le voyage à Hanoi Vietnam.
Village de soie de Van Phuc - Voyage Hanoi Vietnam
Deux villages traditionnels à ne pas manquer lors du voyage Hanoi Vietnam - 2 |
Situé sur la digue de la rivière Nhue, le village de Van Phuc se maintient la tradition de la soierie. La notoriété de ce village dépasse largement les frontières du pays depuis fort longtemps. Aujourd’hui, il est l’un des villages de métier les plus connus à ne pas rater lors du voyage Hanoi Vietnam.
Derrière la porte du village se trouvent des dizaines de boutiques et d'ateliers de fabrication où l’on peut trouver toute une gamme de produits de soie très variée: sacs, écharpes, vêtements, et bien d’autres choses encore.
L’obtention de la soie est le résultat d’un long processus qui commence avec la plantation de mûriers, la nourriture exclusive des vers à soie; puis l’élevage de ces derniers pour recueillir leur cocon; le dévidage de ceux-ci après avoir été plongés dans l’eau bouillante, teinture des fils de soie, séchage, bobinage et, enfin, tissage.
La soie de Van Phuc est durable et douce. C’est pourquoi de personnes qui la choisissent !
0 nhận xét: