Beignet de crevette, plat de rue à ne pas rater lors du Voyage Vietnam |
Il y a beaucoup à découvrir le lac de l’Ouest lors du voyage Hanoi Vietnam, comme faire des balades à pied autour du lac, contempler le lac de l’Ouest, manger des glaces ou essayer des canards à pédales... Il existe encore un moyen passionnant d’explorer le lac de l’Ouest Hanoi. C’est le beignet aux crevettes - plat préféré typique des Hanoiens.
Actuellement, si vous souhaitez déguster le beignet de crevette délicieux et authentique, venez au 1 de la rue Thanh Nien, district de Tay Ho, là qui est le berceau de ce plat le plus célèbre du lac de l’Ouest.
Selon le propriétaire actuel, de la recette traditionnelle de ma mère, le beignet aux crevettes doit être doré et croustillant. Mais l'étape le plus important est le mélange parfait des œufs, de la farine, des curcumas en poudre et de la levure de bière pour obtenir une pâte homogène. Et puis, laisser reposer 3 heures avant de la frire avec la farine à tempura croustillante, l’amidon de maïs, la patate douce japonaise et les petites crevettes à la carapace fine, dans une casserole d'huile bouillante.
Les ingrédients principaux composent d'œuf, de farine (blé, riz, maïs...), de patates douces coupées en frites. La présentation du plat est si élégante pour pour attirer des clients. On dit souvent que l'on mange avec les yeux avant avec l'estomac.
Après chaque bouchée du beignet de crevette, vous entendez le subtil craquement. Trempez-le dans la sauce aigre-douce mais il est toujours croustillant. Ce plat est roulé dans les herbes aromatiques. Doré et croquants, le beignet aux crevettes est servi avec la sauce aigre-douce. C’est vraiment une excellente combinaison qui vous rend le manger en permanence!
La capitale Hanoi regorge de gâteaux délicieux. La plupart d'entre eux sont souvent servis sous forme d’encas ou de collation. Mais les beignets aux crevettes sont différents des autres.
Un grand beignet aux crevettes dans la bouche, puis vous continuez rapidement de prendre une autre grosse bouchée... les uns après les autres !
Un grand beignet aux crevettes dans la bouche, puis vous continuez rapidement de prendre une autre grosse bouchée... les uns après les autres !
Il s'agit aussi le plat de l'enfance. Ce plat est toujours le premier choix chaque fois les expatriés reviennent à Hanoi Vietnam. N'hésitez pas à essayer le beignet de crevette une fois lors de votre voyage Vietnam pour profiter une récompense précieuse.
0 nhận xét: